Témoignage du père de Difa

« Mon fils Difa Prince était porté disparu dans l'immense Parc d'Enghien pendant 5h… » Le puissant témoignage d’un père qui avait perdu son fils le dimanche 7 juin 2020 en dédut d'après-midi. Mais par la grâce de Dieu et l’intervention divine, cette histoire qui aurait pu se terminer en drame, s’est terminé par de louange et d’adoration à Dieu. 

« Un dimanche ordinaire, ma femme et moi étaient partie à Bruxelles et on avait laissé notre fils Difa Prince avec la personne qui avait l'habitude de le garder. Difa a sept ans et il est autiste, il est dans un enseignement adapté.

Un moment dans la journée, on nous appelle pour nous dire que notre fils était porté dusparu au parc d'Enghien depuis plus de 30 minutes déjà… Ma femme et moi sommes precipités pour se rendre surplace. Toute de suite arrivé on a commencé les recherches. On l’appelle et on cherche toujours rien… Alors là c’est devenu sérieux et j’ai réalisé que mon fils Difa Prince avait disparu dans l'immense Parc d'Enghien !

On a appelé la police et quelques proches. La police a mobilisé plusieurs patrouilles et deux hélicoptères, avec nos proches qui nous on rejoint, on était une centaine de personnes. Nous nous sommes jetés dans ce parc immense à des parcours hostile avec détresse et inquiétude à sa recherche.

Étant autiste avec un vocabulaire très pauvre, notre inquiète augmentait au fur et a mesure que le temps passait. Ma femme pleurait tous les larmes de son corps en criant son nom. J’ai crié à Dieu de nous venir en aide et d'envoyer ses anges pour orienter Difa. Après 4h de recherche l'angoisse était au maximum. Olivier notre Bourgmestre (le maire de la ville) me consolait avec quelques mots, mes sœurs, mon beau frère et moi continuons à implorer le secours de Dieu.

Deux personnes étaient envoyées à la maison entre temps pour vérifier si il n'est pas rentré tout seul, aucun résultat, il n’était pas rentré. Je voyais ma femme dans une détresse profonde comme si elle allait piquer une crise à tout moment. Alors je ne savais plus quoi faire et je me suis mis à genoux au milieu du Parc dans les bois, j'ai crié à Dieu, de nous envoyer des secours ! Quelque temps après quelqu'un nous a dit qu'il l'aurait aperçu à côté de la piscine publique d'Enghien. Nous nous sommes dirigés là-bas, mais il n’était plus là. Ma femme a envoyé à nouveau quelqu'un à la maison. La personne arrivée à la maison, elle trouve Difa assis au Salon !

Il avait pris un chemin inverse, abandonnant autoroute à sa gauche et à sa droite. Il a traversé les routes tout seul, il a évité deux étangs dans les bois, pour arriver devant la maison et il est passé par la fenêtre pour rentrer…

Dieu est fidèle ! Dans notre détresse nous avons crié à Lui, Et Il nous a secourue. Je remercie mes sœurs, mes proches, le bourgmestre Olivier, la Police, et tout ces nombreux inconnu qui étaient venus nous aider. Le plan de satan à échouer !

Je bénis le Seigneur qui nous a porté secours et assistance, que son Nom soit loué! »

 

 

Source AR


Article lu 338 fois

Retour aux articles
nouveau

Rappel menu

Emissions

A propos d'Antioche Radio

Réseaux sociaux

réseaux sociaux
Dj Antioche Antioche Design

Copyright © 2020 Antioche Radio Tous droits réservés

Designed by AntiocheDesign

FaceBook YouTube Twitter