Karah Dance

OUI, l’Ecclésiaste l’affirme haut et fort dans ce texte plus que célèbre: “Un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser…” (Ec.3.4)

Voici donc arrivé le temps que nous attendions tous: celui de Karah Dance! Un moment qui nous a encore subjugué comme l’année précédente. A notre souvenir, la présence de Dieu fut si forte que personne ne pu rester à sa place. Chacun comprenait alors la place de la danse et son importance prophétique dans le dispositif de la louange de notre Seigneur. Pendant tout ce week-end, tous les conférenciers et autres participants se sont exposés avantageusement au tourbillon de la la danse liturgique, porté par des enseignements bibliques, des ateliers pratiques et diverses prestations préparées pour manifester la gloire de Dieu au milieu de son peuple rassemblé.

Comme un torrent qui jaillit de son temple, l’Esprit du Seigneur a arrosé et inondé les cœurs disposés, qui deviendront eux-mêmes des fontaines d’eau vive tout autour. Comme un feu du fondeur, le Saint Esprit a brûlé et embrasé nos âmes assoiffées de communion. Outre la joie de s’émerveiller ensemble dans la présence de son Roi, le peuple de Dieu s’est enrichit au travers d’échanges fraternels des uns et des autres, venant d’horizons divers et variés. Karah Dance, c’est ensemble réaliser une percée spirituelle à travers l’expression des ministères de la danse liturgique de la liberté du mouvement et de l’être. C’est en nous la force et le désir d’exprimer une aspiration qui dépasse notre apparence et nos paroles. Et quand dans la ferveur du cœur  le talent artistique rencontre la consécration et que la beauté du geste embrasse le souffle divin, le vrai sens de la danse se révèle enfin à tous.

C’est ainsi que la vocation de Karah Dance se concrétise à merveille, au milieu de l’église, pour la gloire de celui qui est digne d’être loué et célébré par notre musique, nos chants, nos danses et nos cris de joie. Car le Seigneur nous donne “… un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu d’un esprit de deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu…” (Esaïe 61.3)

Karah Dance est une conférence internationale de danse liturgique qui s'est tient en avril depuis l'année passé. Qu’est-ce que la Danse Liturgique? La danse liturgique est toute forme d’expression de danse révérencieuse et de mouvements gracieux, offerte comme un Culte à Dieu, comme le demandent les Psaumes de David. (Ps.150 :4- “Louez-le avec le tambourin et avec des danses”).

Ce grand rendez-vous a pour vocation d’enseigner, d’encourager et de former des danseurs efficaces pour l’œuvre de notre Seigneur Jésus. Des enseignements bibliques approfondis, sur la place de la danse dans la Bible, dans l’Eglise, son rôle et ses objectifs, emmèneront chacun à vivre de nouvelles expériences dans la présence de Dieu. Des ateliers vous permettront de mettre concrètement en pratique les enseignements, de parfaire vos connaissances et de découvrir votre potentiel.

Les dates pour cette année seront connues pour très bientôt

Site: http://www.karahdance.com/

Les Pasteurs Fondateurs du CRC et hôtes de l’événement, Pasteurs David & Jocelyne GOMA(France) et Virginie NFA (CRC France, responsable Total Praise Danse, directrice de l’Ecole Française de Danse Liturgique)

 


Article lu 1076 fois

Retour aux articles
nouveau

Rappel menu

Emissions

A propos d'Antioche Radio

Réseaux sociaux

réseaux sociaux
Dj Antioche Restaurant Saint Ors Antioche Design Gospel CD

Copyright © 2017 Antioche Radio Tous droits réservés

Designed by AntiocheDesign

FaceBook YouTube Twitter