Un sniper chrétien

Un sniper chrétien fonde une milice pour défendre les chrétiens. Né à Saint-Gall, en Suisse, Johan Cosar est d'origine syrienne. Il y a deux ans, il a quitté le paisible lac Léman, pour cofonder une milice chrétienne en Syrie.

"On défend les villages et les villes où les islamistes viennent couper la tête aux enfants, aux femmes, aux anciens, aux jeunes... Ils ne font aucune différence", explique-t-il à la RTS, horrifié par la barbarie qui anime les djihadistes.

Johan Cosar a servi comme Sergent dans l'infanterie en Suisse, avant de cofonder la Syriac Military Council. Si son choix relève du courage, il se défend néanmoins d'aimer la guerre. Il est régulièrement amené à tuer des combattants islamistes, mais confie qu'il n'a d'autres choix que de tuer : "Si tu ne tires pas, c'est lui qui va tirer. Il faut fermer sa tête, son cerveau, mettre son coeur de côté et tirer".

Et comme il le raconte à la RTS, son combat répond à une véritable vocation : "Je défends une terre, une religion, une histoire. Je défends l’humanité et la démocratie".

Johan Cosar n'est pas le seul à avoir pris une telle décision. Comme lui, une dizaine de Suisses auraient rejoint cette milice, qui auraient déjà formé plus de 1000 soldats dont de nombreux volontaires issus de la diaspora chrétienne de divers pays d'Europe.

Dans l'autre sens, la RTS rapporte qu'une quarantaine de Suisses sont partis faire le djihad en Syrie, en cette année 2014, d'après les chiffres fournis par le Service de renseignements de la Confédération. Une statistique qui a doublé par rapport à celle de 2013.

Source : Paul OHLOTT Dieu TV


Article lu 1768 fois

Retour aux articles
nouveau

Rappel menu

Emissions

A propos d'Antioche Radio

Réseaux sociaux

réseaux sociaux
Dj Antioche Restaurant Saint Ors Antioche Design Gospel CD

Copyright © 2017 Antioche Radio Tous droits réservés

Designed by AntiocheDesign

FaceBook YouTube Twitter