Castanou Contre les Groupes sectaires

Mise en garde contre certains groupes sectaires de la région parisienne

Un article spécial, écrit et réalisé par le Pasteur Olivier Derain, le Pasteur Yvan Castanou et les Pasteurs Selvaraj et Dorothée Rajiah dans le but de protéger les chrétiens, et les montrer comment reconnaître les loups qui sévissent actuellement, quelles sont leurs motivations et leurs agissements.

Certains groupes sectaires principalement basés en région parisienne utilisent des méthodes diaboliques pour faire sortir des brebis innocentes de leurs églises locales. Nous avons décidé de dénoncer ouvertement leurs pratiques.

Ne vous laissez pas séduire par ces loups !

Il y a actuellement en région parisienne et à divers endroits de faux serviteurs de Dieu qui, par leurs enseignements pernicieux, et leurs critiques ouvertes envers un grand nombre de pasteurs, tentent de diviser les églises locales, pour que les chrétiens en sortent, et rejoignent leurs mouvements.

Le message de ces groupes sectaires (Pasteur Olivier Derain)

'Zoro est arrivé, nous sommes les meilleurs, vos pasteurs sont des imbéciles, ils font n'importe quoi avec l'argent de l'église, c'est le signe de l'Apostasie, suivez-nous et NOUS allons vous montrer le chemin de la Vérité dont NOUS sommes les seuls possesseurs !' 

Voilà en gros leur message. Ceci n'est pas nouveau et reste une des tactiques du diable pour s'attaquer aux chrétiens mal affermis de certaines églises locales qu'ils ont bien ciblé (Paul a eu à faire à ce genre de 'mouvements' et dans la 2ième lettre aux Corinthiens il se défendra contre ces faux serviteurs de Dieu qui utilisaient en gros les mêmes méthodes pour troubler).

Rappelez-vous que vous devez faire partie d'une église locale, c'est la volonté de Dieu pour vous et que votre église locale est une protection pour votre vie spirituelle, c'est votre famille spirituelle, c'est au travers de votre église locale et de la soumission à votre autorité pastorale que vous trouverez les soins et la nourriture dont vous avez besoin pour grandir et vous épanouir dans le Seigneur; Dieu a voulu l'onction pastorale et ce n'est pas pour rien. Cependant certains chrétiens restent faibles et parfois même veulent quitter leurs églises en se laissant manipuler. Ces 'mouvements' rampants se targuent de super spiritualité et profitent de l'ignorance de certains croyants mal affermis en Christ, pour jeter le trouble en les déstabilisant. Ils arrivent même parfois à les écarter de leurs bergeries pour les faire entrer dans leur mouvement sectaire.

Alors comment démasquer ces 'recruteurs' et les chasser de votre entourage avant de tomber dans leurs pièges (qui est évidemment celui du diable !) afin d'éviter des dégâts.

On ne mesure pas la maturité d'un croyant à sa connaissance des écritures, mais à son caractère !(Pasteur Yvan Castanou)

Suite à l'édito du pasteur Olivier Derain, président du site enseignemoi.com concernant la « Mise en garde contre certains groupes sectaires », j'aimerais apporter ma contribution en espérant aider plus d'une personne à mieux comprendre la nécessité de son intervention, ainsi que la dangerosité du silence de l'Église face à de tels agissements.

La Bible dit que l'on reconnaît la nature d'un arbre à son fruit c'est-à-dire à son caractère, certainement pas à ses dons, et encore moins à sa connaissance des écritures. Le diable aussi donne des dons spirituels, le diable aussi sait lire la Bible (en sortant bien sûr les textes de leur contexte), mais une chose qu'il ne peut absolument pas faire, c'est manifester le caractère de Christ : amour, paix, joie, bonté, humilité etc.

Protégez votre futur, votre santé et votre longévité : ne transgressez jamais la loi de l'honneur !

Lorsqu'un prétendu « prophète » disant agir au nom de Dieu, incite des enfants nés et nourris dans une famille spirituelle (église locale), à renier, à critiquer ouvertement, à déshonorer leurs pasteurs, il les amène à transgresser une loi du royaume appelée la loi de l'honneur. Il conduit les gens à la malédiction et à la mort prématurée, car la Bible dit:

Ephésiens 6 : 2-3

2 Honore ton père et ta mère c'est le premier commandement avec une promesse, 3 afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.

 

Dieu ne demande pas d'honorer les parents parce qu'ils sont gentils avec vous, mais parce qu'ils sont des repères, des bornes, des sources auxquelles votre vie est attachée et qu'Il a placés dans votre vie.

Les pasteurs sont des pères spirituels, des autorités que Dieu a placées dans votre vie et qui doivent rendre compte pour vous. Si ces hommes finissent par abuser de vous (hélas il y en), Dieu vous consolera et vous dirigera vers d'autres bergers qui prendront soin de vous. Mais la loi de l'honneur stipule qu'il ne faut jamais maudire, critiquer, calomnier, déshonorer un père (un parent) ou une source par laquelle vous avez été nourri, porté et supporté lors de vos premiers pas (tant physiques que spirituels). Quelle qu'en soit la raison, ne parlez jamais en mal de ceux qui vous ont nourris, protégés, supportés et encouragés ! Je dis bien JAMAIS ! En respectant cette loi, vous protégez votre propre futur, votre santé et votre postérité ! David l'avait compris, et c'est la raison pour laquelle il s'est toujours gardé de parler mal de Saül !

 

Source : em


Article lu 1712 fois

Retour aux articles
nouveau

Rappel menu

Emissions

A propos d'Antioche Radio

Réseaux sociaux

réseaux sociaux
Dj Antioche Restaurant Saint Ors Antioche Design Gospel CD

Copyright © 2017 Antioche Radio Tous droits réservés

Designed by AntiocheDesign

FaceBook YouTube Twitter