Le film sur Martin Luther King

Une formidable occasion de témoignage ! Dans un mois, « SELMA » sera projeté dans tous les cinémas. Ce film retracera la lutte historique et civique du pasteur baptiste Martin Luther King.

Le film porte ce titre en référence aux "Marches de Selma à Montgomery", des marches de protestation qui ont marqué la lutte des droits civiques aux États-Unis et dont Martin Luther King fut l'un des soutiens. C'est durant l'une des ces marches que s'est produit le Bloody Sunday du 7 mars 1965.

Le long métrage Selma, qui compte également Tom Wilkinson et Tim Roth à son casting, retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Une dangereuse et terrifiante campagne qui s’est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu’à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.

Pour la mission "AGAPE FRANCE", il est important que les chrétiens puissent saisir cette occasion pour témoigner de l’Evangile, la force de la non-violence!

 

Source: AC-AC


Article lu 842 fois

Retour aux articles
nouveau

Rappel menu

Emissions

A propos d'Antioche Radio

Réseaux sociaux

réseaux sociaux
Dj Antioche Restaurant Saint Ors Antioche Design Gospel CD

Copyright © 2017 Antioche Radio Tous droits réservés

Designed by AntiocheDesign

FaceBook YouTube Twitter