Le Groupe ADN

Le Hip-Hop, courant musical ayant vu le jour sur les rives de l'Atlantique fait des vagues.A la fin des années 1990, c'est l'actualité en Eburnie.Dans le Underground, se forme un peu partout des groupes musicaux adeptes de ce rythme, venu des Etats-Unis.
Réunis sous le vocable de possees.
Leur espace d'expression, ce sont les sound system.A la faveur de ces rencontres,Jessy,Fido et Flash donnent naissance au groupe ADN signifiant l'Arme Du Nègre.Dénomination en phase avec l'essence du Hip-Hop,qui se veut avant tout un courant musical et un canal d'expression pour les Noirs oppressés dans les champs américains du temps de la traite négrière.

Nous sommes en 1998.Se produisant sur plusieurs scènes, le groupe ADN présente pour un concours de Rap sur Fréquence II radio Ivoirienne ayant pour thème "même la guerre a des limites".Sur plus de 80 groupes,ce trio s'adjuge la 3e place.Leur style à eux fait de l'apanage de Hip-Hop,Reggae,Ragga,Soul,R'nB' a fait son effet.Cela va engendrer une connaissance heureuse.Celle de Mickey,arrangeur chevronné.

Et serviteur de Dieu.Ce dernier sert de courroie de transmission entre eux et le Bishop Guy-Vincent Kodja.Qui décide de les produire.Le 6 décembre 2001,leur opus premier"Almighty Jah" voit le jour.Sous la coupole de cet homme de Dieu,ces adeptes du Hip-Hop se nourrissent à la serve de la parole de Dieu.Se fortifient et deviennent des fidèles assidus de la (MEGVIE) du Bishop Guy-Vincent Kodja.A la quête d'un quatrième membre pour donner naissance à un quatuor, il croise sur leur chemin Christian.
Les liens se tissent tout de suite.Cette volonté d'évoluer avec quatre membre sera contrariée.Flash les lâche en cours de route.

Mais il faut poursuivre l'avanture.Avec cet appel de Dieu, qui plane sur leur tête.De simples chrétiens qu'ils étaient au depaet, leur foi va grandissante.Christian et Jessy sont appelés au ministère pastoral.Fido,quant à lui est l'un des responsables du groupe musical de la MEGVIE,église avec laquelle ils font désormais une seule chair.
Non sans perdre de vue leur passion première, la musique.L'orchestre de leur temple,aidant,ils se frottent aux arcanes du du live.En artistes avertis et avisés,pendant six ans durant,ils rentrent au labo.
Le resultat est là.Assez prémonitoire.
"MA DESTINATION", est le titre éponyme de leur coffret sonore de 18 titres.Une vision nouvelle,avec un destin nouveau.

_fCngf7_3C1H-jjvhO6VevWxUIJWcPsALnsPtdUYe-KXN5ggln0Qo4gnQKCHF3x77Ned_Q7ABnY=w300.jpg


Une oeuvre nouvelle.Le nouveau ADN, qui désormais signifie Dieu Avec Nous (ADN) est prêt.La texture musicale n'a pas changé.C'est du Hip-Hop,R'nB',Soul,Dance hall.Les arrangements ont été l'affaire de Freddy Assogba, David Tayorault et Mickey."MA DESTINATION", la nouvelle Jérusalem, celle à laquelle aspire tout chrétien et tout vivant qui confesse le nom de Jésus Christ est toute tracée pour Christian,Jessy et Fido.

Deux vidéo à voir cliquez-ici pour la première et cliquez-ici la deuxième


Article lu 1973 fois

Retour aux articles
nouveau

Rappel menu

Emissions

A propos d'Antioche Radio

Réseaux sociaux

réseaux sociaux
Dj Antioche Restaurant Saint Ors Antioche Design Gospel CD

Copyright © 2017 Antioche Radio Tous droits réservés

Designed by AntiocheDesign

FaceBook YouTube Twitter