Lumiere Toni, Artiste et serviteur

Cela se manifeste par des signes évidents : comportement, langage. Auteur, compositeur, arrangeur, interprète et fils de Pasteur, TONI Lumière est dans le Ministère Prophétique. Sa raison de vivre c'est adorer et propager la bonne nouvelle de l'Evangile de Jésus-Christ par le Saint Esprit du Dieu vivant. En 2006, il crée l'Association Lumière Gospel Productions et Editions (LUGOMUSICS) pour promouvoir les échanges culturels entre l'Afrique et l'Europe dans le cadre humanitaire...

Devenir serviteur, évangéliste, pasteur c'est abandonner avant tout ce qu'on faisait dans la vie courante : travail, diplôme, pour travailler à temps plein pour Dieu (Actes 13 : 2-3 ; Ephésiens 4 :11-12).

Cette étape d'appel est manifestée par une abondance spirituelle et matérielle. Dieu bénit et déverse des multiples dons. Même si tu ne sais ni prêcher ni chanter, Dieu va te façonner et t'emmener à la perfection (3 Jean 2). Lorsque Dieu appelle son oint, il a un objectif à atteindre, un message à transmettre (Esaïe 42 : 6-7). L'appel d'Esaïe était pour le salut. Dieu lui a donné le pouvoir et les détails de sa mission. Précision utile : Dieu ne donne pas sa gloire à un autre (Esaïe 42 : 8). Ni son honneur aux idoles. Celui qui sert l'Eternel affiche l'esprit chrétien.

Cela se manifeste par des signes évidents : comportement, langage. Auteur, compositeur, arrangeur, interprète et fils de Pasteur, TONI Lumière est dans le Ministère Prophétique. Sa raison de vivre c'est adorer et propager la bonne nouvelle de l'Evangile de Jésus-Christ par le Saint Esprit du Dieu vivant. En 2006, il crée l'Association Lumière Gospel Productions et Editions (LUGOMUSICS) pour promouvoir les échanges culturels entre l'Afrique et l'Europe dans le cadre humanitaire.

L'Assemblée du Dieu Vivant Toni Lumière rêve d'une Eglise qui soit une Porte Sainte, qui ouvre ses bras à tous, toute compassion et toute compréhension envers les souffrances de l'humanité. Il rêve d'une Eglise qui soit pain, qui désire se présenter comme un don et qui se laisse consommer par tous, afin que le monde ait la vie en abondance. Il rêve d'une Eglise qui porte en son cœur le feu de l'Esprit Saint, car dans une Eglise où réside l'Esprit, il y a liberté, dialogue sincère avec le monde, discernement des signes des temps qui sont les nôtres. L'Esprit Saint du Dieu vivant aide l'Eglise à tenir ferme en ce temps de la fin. Son Eglise, l'Assemblée du Dieu Vivant (A.D.V.) est bien implantée en Belgique.

Cultes et enseignements y règnent. Petit fils de Mavatiku Michelino Lorsqu'on lui demande comment il est devenu musicien chrétien, Toni Lumière aime préciser qu'il n'est pas devenu musicien chrétien. « Je suis un fils de Dieu, un simple et humble serviteur du Seigneur. J'aime adorer mon Dieu et partager mes pensées concernant la vie aux nations ! ». Et d'ajouter : « Jésus est la source de ma vocation et de mes inspirations. Il m'a redonné la vie et c'est à mon tour d'élever et de glorifier son nom ! » Né dans une famille bénie, Lumière est bercé et subjugué très tôt par la musique de son célèbre grand-père Mavatiku Visi dit Michelino. Il rêve de suivre la même trajectoire. En attendant son heure, il chante et interprète des cantiques au sein de la chorale de l'église de son père. Encouragé par ses parents, il crée et dirige à 15 ans la chorale « La Gloire » et un groupe de danse « Les Chérubins ».

Vie paisible jusqu'au jour où le sage Lumière se déconnecta. Comprenez que la vie des génies est semée d'embûches. Mais, Dieu ne permit pas qu'il devienne un chef de bande. Et Toni est revenu à Jésus. Avec un merveilleux projet : l'adorer, toujours l'adorer. Sous l'encadrement de Carlito Lassa, il améliore sa technique vocale et complète son affermissement. Le résultat est palpable dans la chanson « Souviens-toi de moi » qu'il place dans l'album « Dieu revient » de Mavuela Somo qui venait de se convertir, en 2000. En 2001, Carlito lui permet exceptionnellement d'insérer son titre « Kumama yahwé » dans son méga album « La Reconnaissance » écoulé à l'époque à plus de cinquante mille exemplaires ! En 2003, le Prophète a enfin réalisé son premier single « Nalingi yo » (Je t'aime) avec son groupe « Gospel Peniel ». Œuvre qui a reçu un bon accueil auprès du public. Neuf ans après, Toni Lumière est devenu à son tour une vedette connue et respectée. L'Apôtre Toni Silasi est son père spirituel qui l'aide par la prière à orienter sa carrière, à avoir de la rigueur et du sérieux dans le travail. Son manager c'est le Saint Esprit ! Lumière regrette cependant le dérapage de la musique chrétienne congolaise qui sent gravement le business aux dépens de la louange et de l'adoration profonde qui transportent dans les lieux célestes. « Je crois qu'avant même de me trouver sur la terre des humains, là d'où je venais, je pratiquais déjà ce ministère! », dit-il avec assurance. Mort et ressuscité à 5 ans ! Toni Lumière a un long et puissant témoignage qu'il n'hésite pas à partager. Un 

livre en préparation racontera ce que Dieu a accompli dans sa vie.

A l'âge de 5 ans, il fut terrassé par la malaria cérébrale et hospitalisé en compagnie de 11 autres enfants. Le traitement s'étant révélé inefficace, tous les autres enfants ont succombé les uns après les autres. Les médecins n'y pouvaient rien. Ses parents ont commencé à prier. Dieu restait le seul recours. Vint son tour. Constat fatal. Décès confirmé. Pleurs de la famille. Désespoir. Mais le dernier mot appartient au Créateur. « A l'instant où l'on voulait mettre mon corps à la morgue, Dieu a ouvert mes yeux et j'ai repris vie ! Depuis ce jour, on m'a consacré et offert à Dieu pour le restant de mes jours ! » « Face à l'épreuve, il ne faut pas baisser les bras, ne pas abandonner la foi, ni Dieu car grande est l'épreuve, plus grande sera votre bénédiction ! Merci Jésus » Totalement disponible pour Dieu Dans quelle mesure pense-t-il pouvoir influencer l'Eglise? Toni Lumière a le zèle pour annoncer l'Evangile. Il confesse partout la Parole de Dieu et a la disponibilité de tous les instants. « Je ne pense pas avoir une idée ou pensée pour influencer l'Eglise, car mon ministère se penche plutôt vers les non croyants en dehors des 4 murs de l'église.

Je n'ai pas le temps de chercher à plaire ou à influencer qui que ce soit dans l'église ! Je veux impacter ma génération tout en accomplissant mon devoir : celui de propager la Parole du Seigneur ; que ce soit dans la musique ou la prédication. C'est une recommandation venant de mon Seigneur et Sauveur, Christ – Jésus ! » Concernant la politique, Toni Lumière nous renvoie à ce que Jésus a dit : « Il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. » « La Politique c'est pour les politiciens ! Je suis Prophète.

Ma mission est d'enseigner la Parole de Dieu à ceux qui ont perdu l'espoir ». N'oubliez pas que le premier champ de bataille où le diable attaque c'est la pensée. Les politiciens nous manipulent aussi par la pensée. A ce titre, les enfants de Dieu ne doivent jamais prophétiser la négativité. Pendant l'Adoration, on délivre la pensée ainsi que les captifs. Connaitre la Parole c'est connaitre ses droits. La vie est belle, conclut le prophète Lumière ; mais uniquement en Jésus Christ ! « Si vous avez un rêve, ne permettez à personne de briser votre rêve et si vous croyez en votre rêve, si vous vous donnez les moyens en travaillant dur, vous réussirez certainement. Avec Dieu nous ferons des merveilles ! » Nila MBUNGU Nicaise/Artistes Press

Retrouver Lumière Toni sur Facebook et sur Youtube


Article lu 3804 fois

Retour aux articles
nouveau

Rappel menu

Emissions

A propos d'Antioche Radio

Réseaux sociaux

réseaux sociaux
Dj Antioche Restaurant Saint Ors Antioche Design Gospel CD

Copyright © 2017 Antioche Radio Tous droits réservés

Designed by AntiocheDesign

FaceBook YouTube Twitter