Surtout n'allez pas voir le film NOÉ!

Jeremy Sourdril - Pourquoi vous ne devriez pas aller voir le film NOÉ (Russell Crowe) au cinéma

Message aux croyants sur le Film Noé - information à diffuser ! Le film Noé vous ment sur la véritable histoire de Noé. Il vous ment sur Dieu et sur les démons.

- Film Noé : sorti au cinéma le 9 avril 2014

- Réalisé par Darren Aronofsky

- Acteurs : Russell Crowe, Jennifer Connelly, Emma Watson...

Fier de son film, l'acteur principal Russel Crowe a osé déclarer : "Beaucoup de gens pensent qu'ils connaissent l'histoire de Noé, mais ce ne sont que de vagues souvenirs de catéchisme, pas ce que la Bible dit vraiment" ! Il est pourtant impossible d'avoir lu la Bible et de faire une telle déclaration concernant le film Noé. Son réalisteur, lui, athée, a déclaré que "c'était le film biblique le moins biblique jamais réalisé".

Le film Noé a une origine purement satanique et je le déconseille à tous. Non seulement il ne concorde absolument pas avec ce que dit la Bible (je ne suis pas contre un peu d'ajout superficiel pour les besoins cinématographiques), mais il fait passer un message terrible sur :

Dieu :
Dieu est présenté comme un être sombre, froid, absent, mais surtout injuste et méchant. Jamais le nom de Dieu n'est cité. On parle seulement du "créateur". Dans ce film, le "créateur" veut se débarrasser de l'homme pour le seul péché de nuire à l'environnement ! Non pas parce que "la méchanceté de l'homme était grande sur la terre" (Genèse 6:5), ce en vue de préserver les générations à venir du mal et d'espérer un monde meilleur (s'il ne reste plus un seul juste, le monde deviendrait l'enfer).

Noé :
Noé est présenté de la même façon. Puis au fur et à mesure du film, il devient de plus en plus étrange et méchant, et on lui découvre le désir de tuer des bébés à la sortie du ventre de leur mère, je cite le film : "si c'est une fille, quand elle sortira du ventre de sa mère, je prendrai mon couteau, et je la tuerai" (parlant de la grossesse de sa belle-fille).

Il dira également : "Je ne fais pas ce que je veux, mais ce que je dois faire (prétendant ainsi que c'était la volonté de Dieu de tuer tous les nouveaux nés filles, afin qu'aucun homme ne subsiste sur la terre).

Aux yeux de Noé, la mission divine que Dieu lui a confiée est de sauver les animaux qui sont des êtres innocents, contrairement à l'homme. Noé réalise qu'il est pécheur (la Bible dit qu'il est juste - justifié par la foi certainement), mais dans le film il n'a aucune révélation de la bonté de Dieu dont le désir est de le préserver lui et sa famille pour recommencer un monde meilleur.

Les démons :

Dans le film "Noé", ce n'est pas vraiment Noé qui construit l'arche, mais plutôt DES ANGES DÉCHUS, qui sont représentés par des monstres de pierre. En aidant Noé à construire l'arche, ils essaient de gagner leur salut. En le faisant, Dieu les rappelle à lui et les sauve et ils deviennent à nouveau des êtres de lumière.

Un ange déchu raconte leur histoire : Dieu les a chassés du ciel, et ils ont été projetés sur terre (ce que nous dit Esaïe 14, Ézéchiel 28 et l'Apocalypse). Le film raconte qu'en tombant sur terre, ils sont devenus des monstres de pierre hideux (mais leur coeur est toujours pur). Ensuite Dieu les aurait chassés du jardin et ils ne comprennent pas pourquoi car ils étaient dans le jardin POUR AIDER les hommes ! Mais les hommes ont été méchants avec eux. Finalement, Noé va recevoir leur soutien pour la construction de l'arche. Les démons ne comprennent pas pourquoi Dieu a été si méchant avec eux et pourquoi, alors qu'ils sont bons et voulaient aider les gens, Dieu ne leur a pas accordé le salut.

La famille de Noé :
La famille de Noé pourrait être assez bien présentée, sauf que tout le film tourne autour de l'injustice et de la méchanceté de Dieu, qui n'aurait pas donné de femmes aux deux plus jeunes garçons de Noé. OR, la BIBLE EST CLAIRE :

Genèse 7 : 13
13 Ce même jour entrèrent dans l'arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux:

Sauf que dans le film, l'un des garçons, Cham, est en colère contre Noé car Dieu ne veut pas lui donner de femme et il est condamné à vivre seul. Il va donc chercher une femme parmi ses concitoyens, et alors qu'il essaie de la ramener, Noé, récupérant son fils, et laissant derrière lui cette jeune femme, la laisse se faire tuer par le peuple (piétinée).

La pensée principale du film :
Le film tourne autour de cette pensée : En entrant dans l'arche, Noé croit que Dieu veut éradiquer l'humanité entière et qu'il veut sauver les animaux. Alors la terre deviendrait ce qu'elle était avant que l'homme n'existe, et Dieu serait satisfait. Noé veut donc tuer les potentiels bébé filles qui naîtraient de son fils ainé. A partir de ce moment, il devient comme un fou sur une île déserte (sauf que l'île ici, c'est l'arche).

Il y aurait encore BEAUCOUP à dire, mais sachez-le, l'inspiration de ce film est purement diabolique, et transmet un message aux gens humaniste, présentant Noé comme celui qui a choisi que la vie continue sur terre, Dieu voulant la détruire totalement.

À la fin du film, Noé choisit l'amour, convaincu par sa belle-fille (de qui il a voulu tuer ses bébés), mais le film laisse sous-entendre que Dieu, lui, n'a jamais changé d'avis et veut la mort de tous. Ce serait donc grâce à Noé que les hommes existent encore aujourd'hui, contrairement à la volonté de Dieu ! Or Dieu leur dit après le déluge :

Genèse 9 : 1
1 Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.

En gros, chaque personne qui regardera ce film se rangera automatiquement, ni du côté de Dieu, ni du côté de Noé, ni du côté des méchants (les concitoyens de Noé, des barbares), mais du côté de la famille de Noé qui ne comprend, ni Dieu, ni Noé. Finalement, les gens resteront les mêmes, et s'enracineront encore plus à la sortie de ce film dans leur colère contre Dieu. La Bible déclare pourtant :

1 Jean 4 : 8
8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Luc 9 : 56
56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.

Si vous avez vu ce film, sachez-le, l'image qu'on a montrée de Dieu est fausse. Dieu est amour et il désire plus que tout que vous puissiez être réconcilié avec Lui. Le péché nous a séparés de Dieu, mais un seul acte de justice, Jésus-Christ qui est mort pour nos péchés, nous pardonne entièrement et change le cours de notre vie, si nous venons à lui, demandant pardon pour nos péchés. Il nous assure la vie éternelle.

2 Corinthiens 5 : 20
20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !

Jean 3 : 16
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Source:EM


Article lu 1806 fois

Retour aux articles
nouveau

Rappel menu

Emissions

A propos d'Antioche Radio

Réseaux sociaux

réseaux sociaux
Dj Antioche Restaurant Saint Ors Antioche Design Gospel CD

Copyright © 2017 Antioche Radio Tous droits réservés

Designed by AntiocheDesign

FaceBook YouTube Twitter